Fonctionnement du restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est géré par la municipalité. Les repas, élaborés en collaboration avec une diététicienne, sont livrés froids et réchauffés par les agents de service. Un système d'abonnement est mis en place.

Abonnement à l'année
Votre enfant prendra ses repas, des jours fixes, pendant toute l'année scolaire (ex. tous les jours ou tous les lundis et vendredis...).
Un formulaire unique sera rempli en début d'année.


Abonnement au mois
Chaque mois, un formulaire d'inscription sera à remplir où vous indiquerez les jours où votre enfant prendra ses repas au restaurant scolaire.
L'inscription au mois pourra se faire directement sur votre portail famille.


Occasionnel
Le tarif occasionnel sera appliqué pour les enfants non abonnés (qui n'ont pas de formulaire prévisionnel pré-rempli).

Pique-nique
Les pique-niques (lors des sorties scolaires) seront préparés par vos soins.
Le repas de l'enfant inscrit à l'année ou au mois sera bien entendu défalqué lors de la facture mensuelle.


Absence
Toute absence d'un enfant pour son repas au restaurant scolaire doit être signalée dès 8h30 au directeur ou directrice des écoles.
La régularisation des absences se fera en fin de mois.
Seules les absences pour cause de maladie seront remboursées aux famille.


Révision / modification de l'inscription
Une modification des jours d'inscription est possible et se fera :
- soit par courrier au responsable de la cantine
- soit via le site internet de la mairie sur votre portail famille.

Pour tout autre changement, un mot devra être adressé à la fois au responsable du restaurant scolaire et aux enseignants au moins 48h à l'avance. Le repas sera alors décompté.


Factures
Les factures peuvent être consultées directement sur le site internet de la commune sur votre portail famille.



Les menus sont disponibles en sur l'application smartphone La Chapelle en Poche, dans le menu latéral gauche.